Baton Rouge X11S/BTE

11

Baritone Steel String Guitar with Pickup

  • Top: Solid spruce
  • Back and sides: Mahogany
  • Neck: Okoume
  • Fretboard and bridge: Laurel
  • Cream-coloured ABS bindings
  • Scale: 704 mm
  • Nut width: 45 mm
  • Bone nut and saddle
  • 20 Frets
  • BR-1 pickup system
  • Antique chrome machine heads
  • Ex-factory stringing: D'Addario
  • Finish: Open-pored
  • Colour: Natural matte
Available since June 2020
Item number 496377
Sales Unit 1 piece(s)
$363
The shipping costs are calculated on the checkout page.
In stock
In stock

This product is in stock and can be shipped immediately.

Standard Delivery Times
1

11 Customer ratings

4.5 / 5

You have to be logged in to rate products.

Note: To prevent ratings from being based on hearsay, smattering or surreptitious advertising we only allow ratings from real users on our website, who have bought the equipment from us.

After logging in you will also find all items you can rate under rate products in the customer centre.

features

sound

quality

7 Reviews

google translate fr
Unfortunately there was an error. Please try again later.
S
Une super guitare baryton !
Sanflorain 09.10.2020
Je cherchais une guitare baryton pour agrandir ma collection de guitares, afin de me livrer à des expériences, qui n'étaient pas possibles avec mes guitares au diapason trop court.

Celle-ci a un diapason de 704mm, et est accordée en B standard. Les cordes d'origine sont très bonnes, pas besoin comme souvent de les remplacer. Je l'ai pour ma part accordée en A standard, et même en drop G, elle est juste à la 12ème case.

Niveau sonorité, je suis impressionné par la puissance qu'elle dégage. Je joue au doigt, rarement au médiator, et la puissance est là, les basses font trembler la table d'harmonie, et les aigües ne sont pas trop scintillants. Les mécaniques sont correctes, depuis trois semaines, elle n'a pas eu besoin d'être réaccordée.

L'action peut être baissée, mais le réglage d'origine est déjà satisfaisant. Rien de frise, même en attaquant la corde de A. Les sillets sont en os, pas en plastique (ou "tusq") et c'est vraiment appréciable.

Son aspect esthétique est vraiment plaisant, la finition mat poreux est superbe. Je n'ai pas trouvé de défauts de finition, tout est propre, les frettes sont parfaitement polies, aucune ne dépasse et ne nécessite de réglage.

En bref, j'ai trouvé mon nouveau jouet pour les prochains mois !
features
sound
quality
8
1
Report

Report

google translate de
Unfortunately there was an error. Please try again later.
SW
Erwartungen erfüllt
Santtu Weniger 02.11.2020
Ich suchte gezielt eine Bariton Gitarre, um im Duo mit einer normalen Western mehr Abwechslung in den Sound zu bekommen. Bei Thomann spielte ich dann die vor Ort vorhandenen Baritone an und entschied mich für die BR. In diesem Preissegment meine absolute Kaufempfehlung. Gut und leicht bespielbar, warm und voluminös im Klang, nicht zu groß, nicht zu klein, alles fein!
features
sound
quality
6
0
Report

Report

google translate fr
Unfortunately there was an error. Please try again later.
F
Baton rouge x11 baritone
Franck4208 04.05.2022
Une guitare nommée "Désirée", elle a su se faire attendre, Thomann n'est nullement en cause.
Ce qui est étrange c'est que comparée à une jumbo normale la différence de taille n'est pas choquante.
Par contre c'est une guitare qu'il faut re-nourrir: la touche le laurier est assoiffée (surement pas un laurier sauce), il convient de régler le manche, baisser le chevalet. A ces conditions les frettes n'agressent pas.
Les sensations du fait des cordes plus imposantes du fait des frettes plus espacées sur le haut du manche sont différentes, suivant la position de la main gauche la différence est assez sensible 1/4 de ton peut-être.
le manche est une autoroute , on se surprend à essayer d'accélérer le mouvement, mais là encore il faut dompter la bête, chaque attaque entraine une réaction différente du son. Ce qui loin d'être un défaut permet de moduler les sons.
Les bois sont de belle qualité visuelles, l'épicéa est très sonore, quant au bois de caisse le visuel est agréable et je suis sûr que le "contreplaqué" est de qualité mais c'est du contreplaqué.
Un instrument sympa dont le rapport qualité/ prix est tout à fait décent

Il faut ensuite s'habituer au jeu, apprendre une nouvelle technique à mi-chemin entre la basse et la guitare. Chouette pour réveiller sa créativité.
features
sound
quality
3
2
Report

Report

google translate it
Unfortunately there was an error. Please try again later.
S
La Baritona facile da suonare
Sydbarrett63 28.12.2021
Ero dubbioso sull'acquisto di una chitarra baritona, anche perché ne avevo provata una tempo fa (di una marca blasonata) e mi aveva impressionato negativamente la durezza del manico e naturalmente la scalatura delle corde che non facilitava la suonabilità. Ebbene la Baton Rouge è morbidissima e si suona che è una meraviglia. Non vado a fondo sulle caratteristiche tecniche anche perché si possono facilmente trovare in rete e sono molto più competenti di quanto non possano essere le mie. L'unica cosa che ripeto è la suonabilità di questa chitarra. Un rapporto qualità/prezzo eccellente.
features
sound
quality
4
0
Report

Report