Eurolite DMX Move Controller 512 PRO

29

DMX Lighting Control Panel

  • For DMX light effect devices such as moving heads, scanners and LED spotlights with RGBW colour mixing
  • 512 DMX channels freely assignable to 34 control channels and individually invertible (soft patch)
  • For 24 devices with up to 34 control channels each
  • USB connection for data storage of light shows
  • Fast programming thanks to 9 integrated movement patterns and 6 colour effects (PAN/TILT position, fade time and process speed adjustable)
  • Multiple motion patterns and colour effects can be used simultaneously
  • 30 Programmable chases with up to 485 scenes each
  • Chaser playback manually, music or time controlled
  • 30 Programmable scenes
  • 8 Motorised faders provide user-friendly control and give an accurate overview of parameters when switching between banks
  • 2 Jogwheels for Pan/Tilt
  • Master fader for colour and dimmer channels
  • Blackout function
  • Coloured illuminated keys for easy orientation
  • RDM functions (DMX address setting and identification)
  • Firmware update via USB
  • Power supply: 100-240 V AC, 50/60 Hz
  • Power consumption: 20 W
  • DMX512/RDM output: 3-pin XLR female connector
  • Dimensions (L x W x H): 483 x 170 x 107 mm
  • Rack mounting with 4 U
  • Weight: 3.9 kg
available since May 2016
Item number 387808
sales unit 1 piece(s)
Preset Function No
External Storage Yes
DMX - Universes 1
max. Channels 512
Ethernet No
B-Stock from $288 available
$333
The shipping costs are calculated on the checkout page.
In stock
In stock

This item is in stock and can be dispatched immediately.

Standard Delivery Times
1
google translate fr
Unfortunately there was an error. Please try again later.
0
Eurolite DMX Move Controller 512 PRO
0320nanou 17.07.2016
La première prise en mains et agréable : programmation des adresses DMX très facile. La programmation pour patcher les faders est simplifié. Les faders motorisés apporte beaucoup de souplesse pour retrouver les réglages.

Les découvertes que j'ai aimé :
1) les boutons ont des led de couleurs différente en fonction des pages pour donné de la visibilité.

2) Une fonction permettant via 3 faders de modifier les couleurs RGB de tout appareil sélectionné ( le fader 6/H correspond aux couleurs : rouge, jaune, vert, bleu ciel, bleu, violet, rouge) ( le fader 7/S correspond à la saturation de la couleur ) ( le fader 8/V correspond a un dimmer agissant sur les canaux RGB ). Quant on retire la fonction les faders RGB prennent la place du réglage .

3) Un master agissant sur RGBW est le gradateur (super).

4) Une fonction permettant de mettre tout les faders à zéro. (très utile).

5) Essayé les 9 modèles de mouvement ( réglage d'un point neutre ( en PAN et en TILT ) puis ensuite réglage de l'amplitude du PAN et du TILT (qui tourne autour du point neutre) , réglage du décalage des mouvement des lyres et enfin réglage de la vitesse (vraiment top). (en ce qui me concerne, le décalage des mouvements ne fonctionnait pas dans la première version du firmware).

6) Les deux roues codeuse permettant le réglage du PAN et du TILT sont très bien car on positionne parfaitement le faisceau de la lyre. ( pour un usage DJ l'utilisateur peut éventuellement être déçus car les mouvements donné par les roues sont lente ).

7) La possibilité pour le Black-out de choisir de mettre tout les canaux à zéro ou de n'agir que sur le gradateur fader 5/D ( très bien ).

8) Les combinaisons des scènes et des poursuites permet de nombreuse possibilités couleurs et mouvement. Les différentes priorités en fonction des scènes fixe, scènes en mouvement et poursuites apporte un gros potentiel dans la maîtrise des jeux de lumières.

Je suis content de mon achat. Cette console apporte vraiment un plus . A découvrir.
Le 07/2016.


Passage à la 2em version firmware. 01/2017
9) Le maintient des réglages des fixtures lors d un changement de mode (du mode manuelle au mode programme et vice versa) est réalisé uniquement sur des positions fixes enregistré préalablement dans les mémoires scènes.
Remarque : lors d un changement de mode les touches scènes qui étaient sélectionnées ne le sont plus. Je vous conseille de sélectionner à nouveau vos réglages car sinon vous conservez une « image fantôme » qui donne des réglages inattendus lors de votre prestation.

Pour les mémoires qui utilisent les formes de mouvement, le Pan et le Tilt passent à la valeur DMX zéro lors d un changement de mode. Les couleurs restent affiché.

Pour une chase c est l ensemble des faders concernant la chase qui passent à la valeur DMX zéro lors d un changement de mode.

Toute modification sur les faders non enregistré dans une mémoire passe à la valeur DMX zéro lors d un changement de mode. Donc bien vérifier que vous êtes en mode programme si vous souhaitez conserver vos réglages.

10) En mode manuelle : la reprise en main d une lyre périlleux car le Pan et le Tilt part de la position DMX zéro. Cependant cela est possible en mode programmation dans la mesure ou on sélectionne une mémoire ou l appareil a une adresse DMX fixe en Pan et en Tilt. En mode programme on retrouve tout les réglages, là ou on les a mis, ce qui permet une reprise en main des appareils sélectionnés et d effectuer des modifications importantes tout en douceur.

11) le retard sur les mouvements des lyres fonctionnent.

12) Le gros potentiel de ce contrôleurs ce trouve aussi dans l usage des 30 scènes et des 30 poursuites, quant on maîtrise les priorités entre elles.

13) J utilise ce contrôleur pour des concerts.
Je suis principalement en mode programme tout en utilisant les 30 scènes ( 5 scènes affecté au couleurs de bases et 25 scènes affecté aux positions de bases par groupe d?appareils ) ceci me permet d avoir un contrôle sur les lyres et de modifier au fil du concert les lyres qui utilisent les formes de mouvements.
Si je veux utiliser une chase je doit passer en mode manuelle. Cela est possible mais avec quelques contraintes (voir 9).

Conclusion :
Dans l ensemble je suis satisfait, car ce contrôleur me permet une reprise en main total de chaque appareils en live.
Cependant j ai constaté qu il y a parfois des bugs , notamment quant je sélectionne une scène dont plusieurs lyres utilisent des formes différentes qui devraient écraser les formes précédemment programmé. Il y a un blocage sur quelques lyres qui passent sur l adresse DMX zéro. Pour résoudre le problème je doit repasser sur une scènes fixe ( prioritaire sur les scènes avec des formes de mouvement ) et désélectionner les scènes avec les formes puis choisir de nouveau la scène avec les formes souhaité pour ensuite désélectionner la scènes fixe.

J ai encore beaucoup à découvrir de ce contrôleur que je trouve géniale. Il y a sûrement mieux mais à quelle prix?
28/01/2017

l usage du bouton fog pose un problème: en automatique le hazer fonctionne en continue avec les réglages enregistré lors de la programmation mais il n est pas possible d arrêter le hazer. un appuis court ou long sur le bouton fog ne change pas l état de fonctionnement du hazer...

en mode off: le hazer est en attente; mais dès que l'on a appuyé sur le bouton fog le hazer se met en route en continue au débit programmé mais là aussi pas moyen de l?arrêter.
dommage. 21/12/2018
features
handling
quality
4
0
Report

Report

google translate de
Unfortunately there was an error. Please try again later.
LH
An sich ein sehr gutes Produkt
Linus Hoja 02.11.2018
Dieser DMX-Controller überzeugt vor allem durch das gute Preis/Leistungsverhältnis.
Es ist ein verhältnismäßig sehr günstiges Produkt, mit dennoch sehr vielen Funktionen die in dieser Preisklasse nicht selbstverständlich sind.
Einer der großen Vorteile gegenüber anderen DMX-Controllern in dieser Preisklasse sind die Motorisierten Fader, welche die Bedienung um einiges erleichtert.
Warum also nur 4 Sterne bei der Bedienung?
Das einzige Problem, das ich bei der Bedienung habe ist die Komplexität, welche durch die vielen Funktionen ziemlich hoch ist.
Der nächste Punkt ist die Verarbeitung:
Die Verarbeitung ist ein Punkt der mich etwas enttäuscht hat, die Poti-Kappen sind nur sehr leicht auf den Rotary Encodern und eine der beiden Kappen ist bei mir leider kaputt, es scheint, als wäre die Form bei der Produktion nicht komplett ausgefüllt worden. Ich gehe davon aus das es ein seltener Fehler ist, der natürlich trotzdem nicht passieren darf.

Alles in allem ein guter DMX-Controller für Einsteiger und fortgeschrittene.
=> Klare Kaufempfehlung!
features
handling
quality
1
0
Report

Report

google translate es
Unfortunately there was an error. Please try again later.
L
Muy contento
LuisL 30.10.2017
Es una mesa DMX con muchas posibilidades:
Lo que más me gusta:
1.- Los faders motorizados. Cuando cambias de luminaria se actualizan los faders, esto hace que sea más sencillo el manejo de la mesa pues siempre sabes la posición actual de los faders.
2.- Muchos bancos de escenas y chases.
3.- Varias secuencias de luces preprogramadas (lo he usado y funcionan bien) y de efectos de movimiento (no lo he usado pues no tengo cabezas móviles).
4.- Los botones están iluminados y el tacto es bueno, no son muy ruidosos (pero no son tampoco completamente silenciosos).
5.- Varias capas de faders permiten un gran control.
6.- El manual de instrucciones es muy claro y tiene ejemplos de uso que facilitan las cosas.

No me gusta:
1.-No se puede bajar la intensidad de los leds de la mesa, con poca luz son muy intensos.
2.- No hay entrada de audio para el control por sonido, tiene sin embargo un micrófono en la parte posterior que funciona bien pero una entrada permitiría introducir el audio más limpio desde la mesa o de los canales que más interesen (bombo, etc).
En general una excelente compra de la que estoy muy contento.

Acabamos de dar nuestro primer concierto con la mesa de luces y estamos muy contectos. Llevamos 4 focos de leds al fondo del escenario apuntando a los músicos y al frente un fresnel arri 600 conectado a un dimmer DMX y un hazer stairville HZ-200, puesta en escena muy profesional, todo controlado desde la mesa y resultados espectaculares.
features
handling
quality
0
0
Report

Report

google translate de
Unfortunately there was an error. Please try again later.
A
Licht und Schatten
Anonymous 22.11.2016
Prinzipiell macht der Controller genau das was ich erwartet habe. Ein Universum frei einteilbar ist schon nicht schlecht. Die Fader machen im ersten Moment einen guten Eindruck. Mechanich laufen sie gut, mal abgesehen davon, dass sie nicht perfekt im Faderschlitz ausgerichtet sind und einige Knöpfe ein wenig nach links oder rechts neigen. Das ist jedenfalls bei meinem Pult so und sieht nicht schön aus. Die Lebensdauer der Motorfader ist halt hier für mich ein entscheidendes Kriterium, da sie einem natürlichen Verschleiß unterliegen und auf mich durch die Schiefstände der Fader erstmal nicht einen hochwertigen Eindruck machen. Bei den Tasten allerdings hätte ich mehr erwartet. Sie tun zwar was sie sollen, aber dieses nervige geklicke vermittelt mir ein billigen Eindruck.
Was mir persönlich fehlt ist eine Flashfunktion für Szenen oder Chases. Nur die Nebelmaschine läßt sich flashen. Das speichern auf USB funktioniert auch gut. Die neuere Software zeigt zwar beim Aufspielen Softwareupdate ok an, aber beim Wiedereinschalten steht immer noch V1 im Display.
Fazit
Ich könnte mit den Möglichkeiten des Controllers leben. Einzig die Qualität der Fader und Tasten lassen mich noch zögern das Pult entgültig zu behalten. Die 3 Jahre Thomann Garantie ist da auch ein entscheidendes Kriterium warum ich es auch bei Thomann bestellt habe, wobei ich mir nicht sicher bin, ob ein 2,5 Jahre alter defekter Fader oder Taster
von der Garantie abgedeckt wird.
features
handling
quality
2
0
Report

Report

YouTube on this topic