NS Design WAV5 Violin Trans Red Gloss

5

5-String Electric Violin

  • Solid-body construction
  • Passive polar piezo pickup system
  • Fingerboard made of ebony (diospyros melanoxylon)
  • Colour: Trans red gloss
  • Incl. case and shoulder rest
Available since June 2011
Item number 257383
Sales Unit 1 piece(s)
Number of Strings 5
Fretboard Ebony
Body Material Maple
Pegs No
Chin rest Ebony
Neck Maple
Incl. Bag No
Incl. Case Yes
Incl. Bow No
Incl. Shoulder Rest Yes
Incl. 4 Fine Tuners Yes
Size 4/4
Electronics Passive
Show more
$1,074
The shipping costs are calculated on the checkout page.
In stock
In stock

This product is in stock and can be shipped immediately.

Standard Delivery Times
1

5 Customer ratings

4.4 / 5

You have to be logged in to rate products.

Note: To prevent ratings from being based on hearsay, smattering or surreptitious advertising we only allow ratings from real users on our website, who have bought the equipment from us.

After logging in you will also find all items you can rate under rate products in the customer centre.

sound

quality

4 Reviews

google translate fr
Unfortunately there was an error. Please try again later.
DF
Très bel instrument!
Davi Fiddle 23.04.2018
Pour les premiers prix de la gamme, c'est très prometteur. C'est la première foi que j'utilise les cinq cordes et ce do supplémentaire est très bien venu. Un petit temps d'adaptation pour la courbe bien proportionnée de la touche en ébène. J'avais déjà utilisé des violons électriques, mais ce NS Design avec son système simple et passif, le son est bien équilibré et pour le moment, en attendant mon multi-effet, je l'insert direct sur une enceinte amplifiée 30 cm, entrée ligne et ça marche déjà pas mal. Le timbre est très chaud, équilibré et la réponse est bien franche et pas besoin de coupe bas car on entend très peu le bruit du coup d'archet contrairement à d'autres systèmes. c'est encore ma période d'essais et je n'ai pas fait de scène avec pour le moment... Le système mentonnière/épaulière est très bien pensé, ainsi que la fixation des cordes, ça me va comme un gant et le design est vraiment au top! Ca fait vraiment envie d'essayer les modèles plus haut de gamme Tchèques... Merci Thomann de m'avoir fait découvrir cet instrument, avec une livraison rapide et sans dommage.
sound
quality
1
0
Report

Report

google translate de
Unfortunately there was an error. Please try again later.
R
Gute Geige
Rüdiger446 31.01.2012
Griffbrett (relativ breit) gut verarbeitet und spielbar. (C-Saite sollte man wechseln).

Sound typisch für diese piezokeramischen Tonabnehmer.(Erinnert an Barcus Berry-Pickup der 80er-Jahre). Braucht Vorverstärker!
sound
quality
1
0
Report

Report

google translate fr
Unfortunately there was an error. Please try again later.
MD
Excellent instrument
Marc Duran 17.06.2019
Alors, par où commencer. Tout d'abord la couleur. Il faut bien l'admettre, sur la photo de thomann on ne se rend pas forcément compte de la couleur finale. Il s'agit pour le trans red, ou transparent red d'un bordeaux sombre et brillant, très classe. J'ai été ravi de découvrir cette couleur que je souhaitais. Au niveau de la qualité de fabrication, rien à redire, c'est beau, élégant, le système coussin/mentonnière fonctionne bien et s'adapte a toute morphologie. La touche est en ébène, elle est bien massive et il n'y a pas d'espace entre le corps et la touche, ça respire la robustesse et la longévité. Le design général de l'instrument est appréciable si on recherche vraiment quelque chose qui sort de l'ordinaire et le système de cordier avec réglage fin tient très bien l'accord : système très ingénieux, ça ne bouge pas (impossible de savoir quelles cordes sont fournies avec.. :/ ). Passive pickup, il vous faut donc un préampli ou un combo, personnellement je l'utilise avec un ampli Eagletone 15W (le aero V2) avec effets embarqués + une pédale looper boss CR3 et le tout fonctionne super bien (bon en théorie il vaut mieux mettre les effets avant le looper).

Il est fourni avec un étui, joli, en mousse vraisemblablement mais bien fait et griffé NS Design, sympathique, le violon et l'archet on chacun un compartiment dédié, rien ne bouge par contre on ne peut mettre qu'un seul archet !

A t'il des défauts ? Histoire d'être vraiment objectif, il y a des éléments qui peuvent déranger. Le système mentionnière/coussin il faut trouver le bon réglage, pas évident évident au début mais quand même dans l'ensemble on s'y fait assez vite. Le poids, il pèse environ 700 grammes donc plus qu'un violon traditionnel mais on ne le ressent pas trop. Par contre et c'est peut-être le "défaut" principal, on entend un peu le coup d'archet. Entre les poussé et les tiré on entend un léger "clic". Avec la vitesse on ne l'entend pas si vous jouer presto on ne l'entend plus et si vous mettez des effets type saturation, pareil on entend pas. Le son en lui même sans effet est vraiment bon pour un violon de ce prix, on entend quand même que c'est un électrique bien sûr, on est pas a 100% sur un son naturel copie d'un instrument acoustique mais il faut savoir ce qu'on veut ! ;)
Enfin, la 5ème corde : il faut s'y faire, qui dit 5ème corde dit naturellement manche un peu plus large, mais les proportions sont bien pensées et finalement c'est confortable. Très appréciable d'avoir pour ainsi dire un alto et un violon en même temps, on augmente sa palette sonore on peut attaquer de nouveaux répertoires y compris dans le rock ou le metal parce qu'il faut bien l'avouer, la corde de do avec un peu de saturation elle envoi du lourd ! (si on a l'ampli qui va bien)

Donc si on résume : super look, super étui, super fabrication. C'est honnêtement un instrument électrique milieu de gamme ou peut-être début haut de gamme, on est chez un fabriquant sérieux et qui sait faire, on peut avoir confiance ! Si on débute avec l'électrique c'est vraiment super, excellent rapport qualité prix. Perso ce qui m'a décide entre un Yamaha YEV par exemple et celui là, c'est le design. Il y a pas a dire c'est un instrument qui en impose à la fois par sa ligne un peu agressive comme une guitare électrique et aussi son côté très épuré et c'est ce que je recherchais par rapport a un YEV plus moderne certes, peut être un meilleur pickup, mais le design ne me parle pas et on est dans les mêmes niveaux de prix et de qualité de son/fabrication. Quant au YSV... joli mais avec un ampli on peut aussi jouer au casque sans faire de concession sur le design et pour un meilleur prix. Pour reprendre un autre commentaire sur le WAV5, il donne vraiment envie d'aller tester les modèles supérieurs, NXT (si on fait de la scène ou si on veut passer un niveau sup) ou CR (pour les pro...).
sound
quality
0
0
Report

Report

google translate es
Unfortunately there was an error. Please try again later.
J
Calidad-precio inmejorable
Jaimese 27.06.2023
Soy violista profesional y es mi primera inversión en instrumentos eléctricos. Buscaba que el instrumento tuviera 5 cuerdas por la versatilidad que ofrece tanto en registros graves como agudos. Teniendo en cuenta el precio, he de destacar la calidad del sonido (especialmente en los graves) y la respuesta del mismo. Es muy cómodo y el sistema de colocación de la almohadilla es muy interesante, ya que puedes moldearlo y ajustarlo a tu medida. El acabado es impecable y, aunque el gusto sea algo subjetivo, el color rojizo que presenta junto con el diseño, personalmente, me gusta mucho. Era una de mis preocupaciones, que el color pudiera resaltar demasiado, pero no es así, es discreto. En conclusión, estoy encantado con la compra y enamorado de este pequeño quintón!
sound
quality
0
0
Report

Report