C'est ma première contrebasse, et elle est très agréable à jouer. Je la joue sur mon ampli bass Fender (Rumble 200) et le rendu est très bon.
Elle propose 3 sons, mais un seul sonne chaleureusement (le n°3). Les deux autres sonnent plus creux, plus rockabily.
Par contre il y a un vrai problème avec les piles (j'ai essayé avec différentes piles neuves) :
- en jeu, elles ne tiennent que quelques heures (changement tous les 3 jours en pratique intensive)
- contrebasse éteinte, les piles se déchargent complètement si vous les laisser en place en quelques jours. C'est un énorme inconvénient, surtout qu'il est pratiquement impossible de retirer le bloc piles sans devoir débrancher le jack qui gène l'ouverture, ce qui est très contraignant.
Dans tous les cas, prévoyez des piles rechargeables, ou bien un budget conséquent.
Si vous pratiquez à l'archet, alors il vous faudra acquérir le "BEF-2 Extension Frame" à 150€ (gasp!) pour être en mesure de tenir correctement l'instrument contre vous. En pratique sans archet, la contrebasse a tendance à pivoter sur elle-même, mais c'est toujours mieux qu'une contrebasse électrique sans la pièce en bois qui rappelle la forme de la caisse. La position à adopter est légèrement différente d'une contrebasse acoustique. Je vous conseille par ailleurs de mettre un point de colle sur le pied en caoutchouc pour qu'il arrête de grincer sans arrêt.
Le design quant à lui est vraiment réussi, c'est un vrai objet d'art qui ne prendra pas beaucoup de place dans votre salon !