Squier CV 60s Jazz Bass LRL 3TS

18

Electric Bass

  • Classic Vibe series
  • Body: Poplar
  • Bolt-on neck: Maple
  • Fretboard: Indian laurel
  • Fretboard inlays: Pearloid dots
  • Neck profile: C
  • Scale: Long scale
  • Nut width: 38.1 mm
  • Fretboard radius: 241.3 mm (9.5")
  • 20 Narrow Tall frets
  • Bone nut
  • Pickup: 2 Fender-designed Alnico single coils
  • Controls: Volume 1 (neck), Volume 2 (bridge), Master Tone
  • 4-Ply tortoiseshell pickguard
  • Vintage style bridge
  • Nickel hardware
  • Strings: NPS .045 - .105
  • Colour: 3-Colour sunburst
Available since March 2019
Item number 457311
Sales Unit 1 piece(s)
Colour Sunburst
Soundboard Poplar
Neck Maple
Fretboard Indian Laurel
Frets 20
Scale Longscale
Pickup System SS
Elektronic Passive
Incl. Case No
Incl. Gigbag No
$355
The shipping costs are calculated on the checkout page.
In stock within 2-3 weeks
In stock within 2-3 weeks

This product is expected back in stock soon and can then be shipped immediately.

Standard Delivery Times
1

18 Customer ratings

4.5 / 5

You have to be logged in to rate products.

Note: To prevent ratings from being based on hearsay, smattering or surreptitious advertising we only allow ratings from real users on our website, who have bought the equipment from us.

After logging in you will also find all items you can rate under rate products in the customer centre.

features

sound

quality

13 Reviews

B
Good sound, poor construction quality
Battle.Alex 08.12.2020
The nut and string guide are of very poor quality: tuning the D and G key precisely is impossible because you have to rotate the pegs a full turn before the tension in the strings starts changing in either way, also, the input jack is very wobbly because the nut keeps undoing itself even when tightened a lot.
features
sound
quality
3
0
Report

Report

s
Great bass for the money.
studor88 16.11.2020
I'm not a bass player, I purchased this bass for my studio. It's really well built and sounds great. Great value for the money!
features
sound
quality
2
1
Report

Report

BM
Fantastic for that money
Bagi Malina 25.10.2021
Surprisingly accurate workmanship, sound comparable to several-held instruments. One wonders why he would pay more at all.
features
sound
quality
1
1
Report

Report

google translate fr
Unfortunately there was an error. Please try again later.
M
Une basse mythique à un prix abordable
Misère 30.06.2022
On commence par ce qui revient souvent: une fois qu'on déballe la basse, force est de constater que l'action est si haute qu'on pourrait faire passer un airbus sous les cordes. En soit elle n'est pas injouable mais il vaut mieux la régler si on s'y connaît (ou bien payer un luthier en ville ou passer par thomann). C'est donc un obstacle loin d'être insurmontable.

Le gros point fort, c'est le confort. Les finitions sont top, le vernis agréable au toucher. Jouer sur ce manche est un régal mais attention il ne faut pas oublier de mettre de l'huile (de citron, teck...) sur la touche qui est non vernie (comme toutes les touches en bois sombre typé palissandre) afin de nourrir le bois. Et pour plus de confort, on peut changer les cordes filets rond Fender d'origine par des corde à filet plat (D'addario pour ma part). Le corps est typique des JB, à savoir qu'il est asymétrique donc posée sur un stand simple la basse penche comme la tour de Pise. Dans un rack ou avec un stand à mâchoires, la question ne se pose probablement pas.

Au niveau du son, j'ai une vieille Squier Precision donc je peux comparer: Quand on pousse les deux micros à fond, eh bien c'est un son de basse rond et clair. Hop on coupe le micro chevalet et on a un son proche de la Precision. Un seul potentiomètre pour la tonalité et c'est parti, par rapport à la Precision elle est bien plus polyvalente!

Par rapport aux autres marques, les JB Marcus Miller ont un corps en aulne avec de belles finitions et une électronique active avec des réglages plus poussés. Avoir une Squier, c'est pour la tête de manche emblématique avec son petit logo que n'a pas la Marcus Miller. Les réglages sont plus simples, on a l'impression de faire partie de la horde de bassistes qui ont joué sur les JB Fender et de faire partie d'une aventure de presque soixante ans. Les instruments Squier, c'est la garantie d'avoir un instrument classique sans aller chercher une copie.

Pourquoi celle là? Je sais pas si la gamme Classic Vibe équivaut à une Fender qui fera presque le double du prix, ce qui est sûr c'est qu'elle est bien équivalente aux modèles "anniversary" disponibles pour cent euros de plus. On est sur une meilleur qualité que les modèles Affinity, surtout pour les micros, ça en fait un bon instrument pour progresser chez soi comme pour les concerts. La finition "années 60" est sobre, classique, efficace.

Est-ce qu'on peut faire du rock avec la JB? Oui, assurément. Et ce ne sont pas Ian Hill (Judas Priest), Noel Redding (Hendrix) ou John Paul Jones (Led Zep) qui diront le contraire. La Precision a un son typique, la JB a tout simplement un son de basse avec lequel on peut tout jouer, du heavy metal au reggae.

Au final avec la finition sunburst typée 60' cette basse convient pour pour tous les bassistes qui adorent les années 60 et 70.
features
sound
quality
4
0
Report

Report

YouTube on this topic