On a acheté cette table de mixage pour sonoriser un groupe d'une dizaine de musiciens qui jouent pour accompagner la messe dans une église et aussi le chant. Ce sont essentiellement des instruments acoustiques : violon, flute, clarinette, sax alto et soprano, guitares acoustiques et également un harmonium (orgue électronique) que je raccorde via sa sortie casque (ce qui pose certains problèmes)
La table est très rapide à prendre en main et en 2O au 30 minutes tout le monde est raccordé et la balance faite rapidement. Ce qui est le plus délicat c'est de jongler avec les entrées . Bien qu'elle ait 12 entrées, seulement la moitié sont des entrées micros ou ont un réglage de gain et 4 seulement ont un compresseur et un pad atténuateur. Il faut donc bien anticiper le patch sinon les derniers instruments sont out et les guitares de dernières minutes, on ne sait pas où les mettre !. J'ai eu un souci avec une guitare électroacoustique qui ne donnait rien sur une entrée ligne donc j'ai été obligé de la mettre sur une entrée micro ( et -1 micro) en augmentant son gain et également avec l'harmonium qui a une sortie casque basse impédance et qui sort un courant élevé . Quand je branchais sur une entrée ligne, je n'avais aucune sortie son par le master alors que j'entendais au casque branché sur la table ! j'en ai déduit que la table "clippait" car le signal était trop fort. J'ai donc branché l'harmonium sur une entrée 1 à 4 micro/ligne qui possède un pad atténuateur -26 db et moyennant le réglage de gain des 2 côtés (table et orgue), ça se passe bien mais j'ai encore perdu une tranche micro !
Le son est très bon, les compresseurs et filtres fonctionnent bien, les 2 groupes sont pratiques à utiliser (je mets l'animateur chant sur master et les autres instruments sur groupe 1-2) et ensuite j'enclenche le commutateur 1-2 sur master, ce qui permet d'avoir un seul cable master out relié à l'ampli de l'église mais de gérer séparément le chant et les instruments sur la table.
Les points négatifs : dommage qu'il n'y ait pas de réglage de gain sur les tranches 9/10 et 11/12 et pas d'atténuateur -26 db sur ces entrées lignes.
J'avoue m'être fait avoir également par le réglage panoramique. Je sors tout sur master out right par exemple vers une entrée mono de l'ampli de l'église et si on ne fait pas attention au réglage de chacune des voies et que les panoramiques sont au milieu, on perd la moitié de la puissance, c'est bête et on ne s'en aperçoit pas vraiment avec le vu-mètre. Une bascule PAN globale vers master L ou R final de toutes les voies seraient plus pratique . Les boutons ON/OFF et les faders sont très pratiques. Le réglage des retours est plus délicat, le bouton potentiomètrique est moins pratique et comme je joue d'un instrument en même temps que je corrige la table, certaine fois je regrette que ce ne soit pas un fader aussi. La qualité de fabrication et la robustesse sont très bonnes. Si on réfléchie bien à son nombre de voies mini et à l'emplacement de chacun, c'est un couteau suisse à conseiller à tous ceux qui veulent un produit de qualité polyvalent.