Bonjour aux lecteurs,
Il y a beaucoup dire pour moi.
J’ai la numéro 18, j’imagine qu’il y en a 17 avant qui ont aussi une certaine expérience avec cette guitare et sûrement bien plus à compter de la 19ème.
Je ne vais pas revenir sur tout ceux qui disent que pour son prix elle est exceptionnelle, je suis clairement d’accord.
J’ai deux jours de recul, c’est court, je vais vous donner les premières impressions et je dois d’abord dire qu’elle est très bien réglée, une action de 2mm sur le mi grâce et 1mm sur le mi aiguë, pas de bruit parasites, je suis très agréablement surpris.
Elle est confortable et légère, le manche est agréable, ça glisse tout seul, les bords de touche sont légèrement arrondis, c’est très agréable, les frettes ne sont pas parfaites, avec le fret rocker j’ai quelques décalages très légers, honnêtement c’est pas parfait et tout même satisfaisant, aucun problème de jeu et aucun besoin de planifier, je n’ai pas passé un ongle sous les frettes.
Les mécaniques sont très bien et le chevalet vegatrem est parfait.
Les micros, c’est aussi une histoire de goût, les fréquences médium sont bien représentées sur toutes les positions, je compare avec une autre stratocaster que j’ai avec des micros bobinés à la mains, je dirais que c’est un peu moins crémeux, chaleureux, cependant ça reste une excellente surprise car je commence pas de me dire qu’il faut absolument les remplacer.
Pas de bruit d’électronique, je n’ai pas démonté encore pour observer la qualité du câblage, mais au premier jeu, je n’ai noté aucun défaut.
Le manche est superbe, je serais curieux de savoir quelle partie du tronc a été utilisée, je ne suis pas sûr que c’est bois bois de quartier, je vois quelques points (peut-être des noeuds) tout petits.
La résonance de l’instrument sans être branché est vraiment bonne, ça vibre dans le manche et un peu moins dans le corps.
Je complèterais au fur et à mesure des expériences, je ne suis pas youtubeur, mais ça me donne envie d’en parler plus, c’est ma première Harley Benton, je fais un peu de lutherie, j’ai des instruments de luthier et franchement ça me pose des questions par rapports à d’autres fabriquant bien plus connus…
J’aurais beaucoup de plaisir à échanger avec d’autres guitaristes qui utilisent cette guitare pour voir si c’est partagé.
Merci Thomann car j’étais très curieux d’essayer et je prend beaucoup de plaisir à jouer dessus, ça me donne l’impression d’une petite révolution dans le milieu de la guitare.